Réclamations d'assurance - Assurance personnelle - Aon Canada Aller au contenu
menu button
sinistres

Sinistres

Lorsque vous avez le plus besoin d’un courtier, nous serons prêts à vous remettre en selle.

En tant que votre courtier d’assurance, Aon défend vos droits en cas de sinistre. Nous savons que vous devez retourner à la normale dès que possible et vous aiderons tout au long. Nous répondrons à vos questions et vous fournirons les conseils dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.

Devriez-vous présenter une demande de règlement ou non?

Appelez-nous pour en discuter. Nous pouvons vous aider à décider des mesures à prendre en vous fournissant des conseils impartiaux et des directives simples. La décision finale vous appartient.

Dès la réception de votre demande de règlement habitation ou auto, nous y donnerons la priorité pour accélérer le processus et le simplifier autant que possible. Nos spécialistes des sinistres sont formés à gérer les divers incidents tout en gardant la qualité du service à l’esprit. Nous serons là à chaque étape du processus pour que vous puissiez poursuivre votre chemin.

Faites une demande de règlement jour et nuit
Composez le 1.800.448.2539

Lorsque vous appelez pour déclarer un sinistre, ayez autant d’informations que possible à portée de main, comme votre numéro de police, les détails de l’incident et le rapport de police ou d’incendie, s’il y en a un. Plus nous avons d’informations, plus tôt nous pourrons commencer à vous aider.

Comment fonctionne une demande de règlement

Quel que soit le type de sinistre, nos spécialistes vous orienteront, simplifieront les formalités autant que possible et, bien sûr, agiront dans votre intérêt supérieur.

Le processus commence suivant un incident mettant en cause votre domicile ou votre véhicule. Bien que souvent assimilés les uns aux autres, chaque incident est unique et la demande est donc différente en raison de votre couverture et de votre situation.

Vous pouvez présenter une demande de règlement pour la réparation du pare-brise et des vitres, la réparation du véhicule suivant une collision, un incendie ou un vol, ou plusieurs autres circonstances, comme les infiltrations d’eau, la collision avec des animaux, un incident environnemental ou le vandalisme.

Tout comme les sinistres automobiles, il y a diverses raisons pour présenter une demande de règlement mettant en cause votre habitation. Dans la plupart des cas, votre maison ou votre garage nécessiteront des réparations ou une reconstruction en raison d’un vol ou d’un acte de vandalisme, de dégâts des eaux, de dommages mineurs découlant des intempéries, du refoulement d’égout ou d’un incendie.

Souvenez-vous, vous pouvez obtenir de l’aide jour et nuit. Les coordonnées pour déclarer un sinistre varient en fonction de votre assureur. Reportez-vous à votre documentation d’assurance pour obtenir le bon numéro du service des sinistres, sinon composez le 1.800.448.2539 pour parler avec un courtier d’Aon.