Analytics

L’analytique chez Aon

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’équipe nationale d’analytique d’Aon effectue une analyse approfondie des coûts des avantages sociaux, des demandes de règlement et des tendances en matière d’utilisation. Nous cernons les relations de cause à effet qui peuvent être utilisées pour améliorer le rendement de la main-d’œuvre et de l’entreprise.

Aon combine son expertise en services-conseils avec des outils exclusifs qui dévoilent la signification des chiffres.

3Cs - Analyse des coûts par condition médicale
Il s'agit d'un processus analytique intégré des données qui sert à trier les demandes de règlement par condition médicale et à recenser les possibilités d'amélioration du risque de maladie, le cas échéant.
Benefit Index
Benefit Index d'Aon contient un résumé des régimes d'assurance collective d'environ 400 entreprises dans différents secteurs d'activité et zones géographiques. En faisant une analyse comparative de la valeur relative du régime d'avantages sociaux de votre entreprise avec celui d'un groupe de comparateurs, vous obtenez une mine de renseignements qui éclaireront vos décisions concernant le design de votre régime.
Benefit SpecSelect
Benefit SpecSelect d'Aon vous permet d'établir des comparaisons concises et simples avec le design des régimes de toute entreprise dans notre base de données.
Vérification des demandes de règlement
Toutes les demandes de règlement relatives aux médicaments, aux soins dentaires et aux soins de santé complémentaires de votre régime sont vérifiées pour que celles-ci soient traitées par l’assureur selon les dispositions contractuelles afin d’évaluer le rendement opérationnel de votre assureur.
Revue de l'utilisation des médicaments (RUM)
Une analyse approfondie des coûts des médicaments de votre régime présentant des indicateurs de rendement clés et examinant les données démographiques, les grands réclamants, les médicaments faisant le plus souvent l’objet de demandes de règlement et les catégories de médicaments thérapeutiques.
Modèle prédictif de coût (MPC)
MPC d'Aon est un outil de prévision dynamique en temps réel qui permet de tester l'incidence sur les coûts de changements au design du régime et à certaines hypothèses, comme la capitalisation et l'inflation.
Indice relatif du coût
L'outil d'indice relatif du coût (IRC) d'Aon intègre les données sur la santé (assurance médicaments, assurance maladie complémentaire, assurance invalidité) de votre entreprise dans le but de comparer les coûts réels de votre régime d'assurance collective avec les coûts prévus, selon le profil (âge, sexe) de vos employés.

Communiquez avec nous pour discuter de l'analyse de votre régime.

Analytics

Analytics at Aon

Numbers tell a story. Aon’s national analytics team performs intensive analysis of employee benefit costs, claims, and utilization patterns. We identify cause and effect correlations that can be used to improve workforce and business performance.

Aon combines consulting expertise with a range of propriety tools that unlock the story behind the numbers.

3Cs – claims, costs, conditions
3C alignment is an integrated data analytical process that aligns claims data by health condition, and identifies opportunities for improvement of modifiable disease risk.
Benefit Index
Aon’s Benefit Index contains summaries of benefit plans from approximately 400 organizations across a variety of industries and geographies. By benchmarking the relative value of your organization’s benefit program to your comparators, you gain a wealth of invaluable insight to guide your benefit design decisions.
Benefit SpecSelect
Aon’s Benefit SpecSelect provides quick and easy benefit design comparisons with the programs of any organization in our database.
Claims Audit
Our proprietary audit process and technology is used to analyze 100% of claims – not a sample. Transactional level claim history is re-adjudicated to uncover and quantify benefit coding errors, manual adjudication errors, exception process, and internal administrative rules that result in claims being paid outside of the contract terms.
Drug Utilization Review (DUR)
A DUR will pinpoint the reasons for high drug costs, identify the sources of increases, and provide recommendations to help manage the costs so that the plan remains sustainable over the long-term.
Predictive Cost Model (PCM)
Aon’s PCM is a dynamic real-time plan forecasting tool that includes modeling of uncertainties such as funding, inflationary growth, and plan design changes by simulating different scenarios on demand.
Relative Cost Index
Aon’s Relative Cost Index (RCI) tool integrates the health (drug, extended health, disability) data of your organization and enables you to compare the actual costs of your benefits program to the expected costs based on your age and gender profile.

Contact us to learn how analytics can improve Health and Benefits performance at your organization.