Réclamations d'assurance - Assurance personnelle - Aon Canada Aller au contenu
menu button
sinistres

Sinistres

Lorsque vous avez le plus besoin d’un courtier, nous serons prêts à vous remettre en selle.

En tant que votre courtier d’assurance, Aon défend vos droits en cas de sinistre. Nous savons que vous devez retourner à la normale dès que possible et vous aiderons tout au long. Nous répondrons à vos questions et vous fournirons les conseils dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions.

Devriez-vous présenter une demande de règlement ou non?

Appelez-nous pour en discuter. Nous pouvons vous aider à décider des mesures à prendre en vous fournissant des conseils impartiaux et des directives simples. La décision finale vous appartient.

Dès la réception de votre demande de règlement habitation ou auto, nous y donnerons la priorité pour accélérer le processus et le simplifier autant que possible. Nos spécialistes des sinistres sont formés à gérer les divers incidents tout en gardant la qualité du service à l’esprit. Nous serons là à chaque étape du processus pour que vous puissiez poursuivre votre chemin.

Faites une demande de règlement jour et nuit
Composez le 1.800.448.2539

Lorsque vous appelez pour déclarer un sinistre, ayez autant d’informations que possible à portée de main, comme votre numéro de police, les détails de l’incident et le rapport de police ou d’incendie, s’il y en a un. Plus nous avons d’informations, plus tôt nous pourrons commencer à vous aider.

Comment fonctionne une demande de règlement

Quel que soit le type de sinistre, nos spécialistes vous orienteront, simplifieront les formalités autant que possible et, bien sûr, agiront dans votre intérêt supérieur.

Le processus commence suivant un incident mettant en cause votre domicile ou votre véhicule. Bien que souvent assimilés les uns aux autres, chaque incident est unique et la demande est donc différente en raison de votre couverture et de votre situation.

Vous pouvez présenter une demande de règlement pour la réparation du pare-brise et des vitres, la réparation du véhicule suivant une collision, un incendie ou un vol, ou plusieurs autres circonstances, comme les infiltrations d’eau, la collision avec des animaux, un incident environnemental ou le vandalisme.

Tout comme les sinistres automobiles, il y a diverses raisons pour présenter une demande de règlement mettant en cause votre habitation. Dans la plupart des cas, votre maison ou votre garage nécessiteront des réparations ou une reconstruction en raison d’un vol ou d’un acte de vandalisme, de dégâts des eaux, de dommages mineurs découlant des intempéries, du refoulement d’égout ou d’un incendie.

Souvenez-vous, vous pouvez obtenir de l’aide jour et nuit. Les coordonnées pour déclarer un sinistre varient en fonction de votre assureur. Reportez-vous à votre documentation d’assurance pour obtenir le bon numéro du service des sinistres, sinon composez le 1.800.448.2539 pour parler avec un courtier d’Aon.

Claims

When you need a broker most, we’ll be there to help get things back to normal.

As your insurance broker, Aon is your advocate in the event of a claim. We know you need to get back to normal as soon as possible, and we’ll help you every step of the way. We’ll provide the answers to your questions and the advice you need to make the right decisions.

Should you make a claim or not?

Give us a call and let’s talk. We can help you decide your course of action by providing unbiased advice and simple direction. The final decision is always yours.

Once we receive your home or auto claim, we’ll make it a priority to expedite the process and make it as simple as possible. Our claim specialists are trained to handle various incidents with quality of service in mind. We’ll be there every step of the way, so you can get on your way.

Make an insurance claim 24/7
Call 1.800.448.2539

When calling in your claim, have as much information available such as your policy number, details of the incident and/or a police or fire report if one was made. The more information we receive, the sooner we can begin to help.

How an insurance claim works

Regardless of the type of claim, our claims specialists will guide you through the process, simplify things as much as possible and of course, act as your advocate.

The claim process begins when something happens to your home or vehicle. Although often compared to one another, every incident is unique and the claim different, because of your coverage and situation.

You can submit vehicle claims for windshield and window repair, collision repair due to an accident, for fire or theft and for multiple other occurrences including water damage, animal collision, environmental incident or vandalism.

Much like auto claims, there are various reasons for submitting a claim. In most instances, your home or garage will require repairs or rebuilds because of theft or vandalism, a major loss due to water damage, minor losses due to weather or sewer back-up and lastly fire.

Remember, assistance is available 24/7. Claims contact information varies depending on your policy insurer. Please refer to your insurance documentation for the correct claims contact number or call 1.800.448.2539 and speak to your Aon broker.